[Origine][TUTO] * la Réparation du Système Externe de Réglage en Hauteur d'Optique de Phare *
le Forum 100 NX Team :: * l'Eclairage et les Indicateurs de Direction et d'Etat * :: * l'Eclairage et les Indicateurs de Direction Extérieurs *
Page 1 sur 1
[Origine][TUTO] * la Réparation du Système Externe de Réglage en Hauteur d'Optique de Phare *
il arrive malheureusement que le système de réglage en hauteur d'optique de phare casse ...............
d'ou la nessécité , soit de le réparer , soit en dernier ressort , de le changer .................
1ère Etape : le Démontage
ce système se trouve à chaque bord extérieur de phare coté aile donc :
celui de gauche :
celui de droite :
le système nous concernant pour ce TUTO est à droite :
il est préférable d'enlever d'abord le petit réservoir externe de radiateur pour libérer de la place ...... mais pas forcément nécessaire :
il suffit de très peu d'outillage pour effectuer le démontage : ce simple tournevis cruciforme fera très bien l'affaire :
voyez donc deux façons efficaces d'accéder au vis :
la gauche :
la droite :
après dévissage , on obtient çà :
et la fameuse partie cassée : la roue dentée :
procédons maintenant au démontage de cette fameuse roue dentée ............
il suffit de faire sortir l'axe cranté de réglage en tapant précausioneusement dessus .......... un chasse goupille au format adapté , un petit marteau et un étau de callage vallent mieux pour ce faire ....... mais j'y suis parvenu avec les moyens à proximité : un tournevis , un embout et le bord de ma table .............
quelques photos de différentes pièces .................
******************************** A COMPLETER *******************************
NICOdeFRANCE- **** le Super Boss en Reconversion Ecologique ****
-
Age : 56
Localisation : l'Essonnes (91)
Humeur : Compte tenu de l'Absence Flagrante et Durable de Participation sur ce Forum , il est Privatisé ....... à l'Exception du Portail et de Diverses Fonctions ...... Ce qui Implique que l'Accès au Forum , pour les Invitès-ées , est Dorénavent Extremement Restreint ......... Et ce , en Réaction au fait que Quasiment Personne n'y fait quoi que ce soit ...... Ce qui n'était pourtant pas mon Ambition de Départ , Bien au Contraire ...... Ce Forum est Riche d'une Multitude de Possibilités de Relations Sociales ...... Mais que Quasiment Personne n'Aime Assez........ Ah oui , Pour Info , Plus Moyen de Faire de Nouvelles Inscriptions ....... Pas Besoin de Nullards en Plus ....... Je Vendrai ma Nx pour Echapper à ce Mileu de Sectaires à Mort qu'est celui de la Nx , dans lequel , en Règle Générale , quand on fait ( Beaucoup ) Mieux , On Risque d' Etre Exclu à Mort plutot qu'Admiré ...... Beurk ....... Ne Croyez pas que Beaucoup veuillent Progresser , l'Intégrisme Règne de Partout ..... Plus ou Moins .....
Nombre de messages : 1186
Points : 2080
Réputation : 19
Date d'inscription : 29/11/2008
Sujets similaires
» [Origine][TUTO]* le réglage en hauteur des phares avants *
» [Origine][TUTO][Vidéo] * le Réglage des Patins de Vitres *
» [Origine][TUTO] * la Réfection de la 5 ème Vitesse : Boite de 2 litres *
» [Origine][TUTO] * la Rénovation des Contacts de Boitier à Languettes de Commodo *
» [Origine][Moteur ga][TUTO][Lien] * le Changement de Tendeur de Chaine Supérieure *
» [Origine][TUTO][Vidéo] * le Réglage des Patins de Vitres *
» [Origine][TUTO] * la Réfection de la 5 ème Vitesse : Boite de 2 litres *
» [Origine][TUTO] * la Rénovation des Contacts de Boitier à Languettes de Commodo *
» [Origine][Moteur ga][TUTO][Lien] * le Changement de Tendeur de Chaine Supérieure *
le Forum 100 NX Team :: * l'Eclairage et les Indicateurs de Direction et d'Etat * :: * l'Eclairage et les Indicateurs de Direction Extérieurs *
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|